La vision de l’utilisation des ressources de notre planète est en pleine évolution, la technologie s'avérant capable d'apporter des solutions à certains des problèmes rencontrés. Il est ainsi généralement admis que l'éclairage à incandescence est inefficace et obsolète; nous pensons que cela est également vrai  pour les lampes fluorescentes (en particulier CFL) et les lampes aux halogénures métalliques, qui sont paradoxalement parées de vertus écologiques.  Nous distribuons trois types de technologie d'éclairage, à savoir LED, induction et Plasma qui offrent toutes une amélioration significative en termes de consommation d'énergie, d'utilisation de matériaux nocifs pour l'environnement et du coût total d'utilisation. Il est ainsi possible d'appliquer chaque technologie de façon optimale en fonction de ses caractéristiques propres.
Éclairage à induction Les lampes à inducteurs externes de dernière génération ressemblent à des lampes fluorescentes dotées d'électroaimants autour d’un tube. L'énergie à haute fréquence générée par un ballast électronique créée un fort champ magnétique à travers le verre et excite les atomes de gaz enfermés à l'intérieur du tube. Les atomes ainsi agités émettent de la lumière UV et, tout comme dans un tube fluorescent, la lumière UV est convertie en lumière visible par le revêtement de substances luminescentes sur la face intérieure du tube. Les parois de verre de la lampe bloquent l'émission de lumière UV. L'évolution des matériaux utilisés dans l'éclairage à induction a suivi de près celle des technologies à base d'iodures métalliques ou fluorescentes. Mais là où la réduction de la quantité de mercure a réduit la durée de vie des lampes conventionnelles en raison de l'épuisement des électrodes, les lampes à induction, qui sont dépourvues d'électrodes internes, offrent une durée de vie extrêmement longue (~ 100.000 h.), réduisant d'autant la consommation de matières nocives. En outre, les lampes à induction ne requièrent pas de période d'échauffement et leur intensité peut être régulée. Les lampes de nouvelle génération peuvent fonctionner à des températures inférieures à moins de 35°C. La flexibilité de la conception de l'éclairage à induction est limitée et ils sont efficaces pour les installations de  moyennes puissance (80W à 300W); avec une efficacité inférieure de LED (~ 90 lm / W), le coût initial plus faible et plus la durée de vie de LED; l'éclairage d'induction peut être la technologie de choix pour des applications simples comme l'éclairage High Bay pour les unités d'usine et d'autres haut niveau à l'intérieur, ou montage à l'extérieur: tels que l'éclairage de parking.
Jofam Sàrl Tél: 079 958 64 76 @ contact@jofam-sarl.ch
Nous proposons une gamme de solutions d'éclairage efficientes et écologiques, offrant le meilleur rapport qualité/ prix.
Bienvenue Bienvenue Produits Produits Solutions Solutions Technologie Technologie Références Références Contact Contact
FR  DE  EN